Vaccination : l’obligation confirmée par Edouard Philippe - 04/07/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccination : l’obligation confirmée par Edouard Philippe

vaccination edouard philippe premier ministre petite enfance DR

La santé sera bel et bien une priorité du quinquennat. Lors de son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale le 4 juillet, Edouard Philippe, Premier ministre a confirmé que « les vaccins recommandés pour la petite enfance deviendront obligatoires » en 2018.

Déjà évoquée par Agnès Buzyn, ministre de la Santé, cette obligation devrait concerner les 11 vaccins pédiatriques contre 3 actuellement.

Cette annonce convaincra-t-elle les médecins généralistes réunis au sein du Collège national des généralistes enseignants (CNGE) ? Contrairement aux 200 médecins qui se sont engagés en faveur de cette obligation dans une tribune publiée le 29 juin dans Le Parisien-Aujourd'hui en France, le CNGE considère que cette solution est « simpliste et inadaptée » ? Dans un communiqué diffusé le mardi 30 juin, il estime qu’il n’y a « aucun élément scientifique » pour attester que cette mesure aboutisse à une meilleure protection notamment pour les enfants.



Les dernières réactions

  • 04/07/2017 à 19:47
    Corinne de Wulf, Pharmacien titulaire
    alerter
    Très bien , enfin une décision courageuse .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !