29/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
tiers payant, paiement, versement, retard, pharmacien Rino

Les pénalités de retard versées par l’Assurance maladie en cas de non respect des délais de paiement des FSE sont en cours de versement aux pharmaciens, sous le code libellé « NRD », indique le syndicat FSPF dans un communiqué en date du 28 juin. Cette disposition était prévue par la loi santé.

Les pharmaciens bénéficient par ailleurs des garanties supplémentaires de la convention pharmaceutique qui fixent le délai maximal de paiement des FSE à 4 jours ouvrés à compter de leur transmission, précise la FSPF.
Le non respect des délais de paiement entraîne donc :

- au 5e jour suivant la facturation et sur simple demande du pharmacien, le versement du montant total dû des FSE non traitées (sous 24 heures) ;

- à partir du 8e jour de retard et à défaut de paiement, le versement de un euro pour chaque facture payée, quel que soit son montant ;

- à partir du 10e jour de retard et à défaut de paiement, le versement de 10 % de la part prise en charge par l’Assurance maladie pour chaque facture payée.

Les pénalités calculées s’appliquent aux FSE en tiers payant payées hors délai sur le second semestre 2016.

 






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK