Réforme du Code du travail : le projet de loi d’habilitation adopté en Conseil des ministres - 29/06/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Réforme du Code du travail : le projet de loi d’habilitation adopté en Conseil des ministres

Code du travail, réforme, Macron, Président, Enmarche, loi travail, Penicaud Kaveh Naamani

Le 28 juin 2017, le Conseil des ministres a adopté le projet de loi d’habilitation à prendre par ordonnance « les mesures pour le renforcement du dialogue social ». Il s’agit de la première étape de l’adoption de la réforme du Code du travail. La prochaine étape sera la transmission du projet de loi d'habilitation au Parlement le 4 juillet 2017. 

Pour l’officine, le texte du projet prévoit une simplification de la procédure et des motifs de licenciement, la mise en place d’un barème pour les indemnités en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse, et une modification de la procédure de saisie du Conseil des prud’hommes.

Il autorise également les TPE d’une branche à ne pas respecter certaines règles, limitativement énumérées, de la Convention collective.

Le texte prévoit également le report du prélèvement à la source au 1er janvier 2019. 



Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Les dernières réactions

  • 29/06/2017 à 19:13
    Margt
    alerter
    Bonne mesure.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !