27/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vaccination pharmacien profession DPC DR

La décision a été annoncée par l’Agence nationale du développement professionnel (DPC) à la section professionnelle « pharmaciens» réunie le 27 juin. La formation « vaccination » que suivront les pharmaciens ne sera pas validée au titre du DPC. Aussitôt l'information connue, la FSPF a dénoncé cette annonce qui, selon le syndicat, a été prise tout simplement « sans analyse et sans prise de recul ».

Interrogée par Le Moniteur des pharmacies, l’Agence nationale du DPC explique que « cette décision n’a pas été prise unilatéralement mais après un échange avec la DSS (Direction de la sécurité sociale NdlR), la DGOS (Direction générale de l'offre de soins NdlR) et la DGS (Direction générale de la santé NdlR) ».

« Si l’expérimentation de la vaccination à l’officine se révèle positive, alors cette pratique, qui entrera dans le périmètre de la compétence de la profession sera bien prise en compte dans le DPC », déclare l’Agence






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK