15/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médecin pharmacien offre des soins DR

Attendue, la nomination de deux responsables à la tête de deux directions rattachées au ministère de la Santé a été officialisée au conseil des ministres le 14 juin.

Mathilde Lignot-Leloup (à droite sur la photo) remplace Thomas Fatome au poste de directeur de la Sécurité sociale (DSS). Cette énarque est actuellement directrice déléguée à la gestion et à l’organisation des soins à la caisse nationale d’assurance maladie (CNAMTS). Bien connue des représentants des professionnels de santé, elle a rejoint l'Assurance maladie en 2011 avec notamment la responsabilité de la préparation des négociations conventionnelles et la conduite de la politique de gestion du risque.

Pour le poste de directeur de l’offre des soins (DGOS), c’est une autre énarque qui a eu la confiance du gouvernement. Cécile Courrèges était précédemment directrice générale de l’agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire. Elle a fait sa carrière dans le secteur sanitaire et social où elle a occupé très rapidement plusieurs postes de direction à fortes responsabilités, à l’INCa (Institut national du cancer) ou encore au cabinet du Premier ministre.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous subi des fraudes à la carte e-CPS ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK