Convention pharmaceutique : un nouveau calendrier de négociation proposé par l’Assurance maladie - 07/06/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Convention pharmaceutique : un nouveau calendrier de négociation proposé par l’Assurance maladie

pharmacie convention pharmaceutique assurance maladie médicaments DR

La négociation conventionnelle qui devait avoir lieu le 7 juin avec l’Assurance maladie a été finalement annulée. A la place, un nouveau calendrier jusqu’à mi-juillet a été proposé aux deux syndicats de pharmaciens (FSPF et USPO).

Raison invoquée selon les syndicats : l’arbitrage budgétaire interministériel ne pouvait pas encore être rendu « en l’absence des personnes en capacité de décisions ». « Le directeur de la Sécurité sociale n’est pas encore nommé alors qu’il est partie prenante dans cette décision », explique Gilles Bonnefond, président de l’USPO.

Pour l’heure, les réunions prévues en juin vont être consacrées à l’écriture de la future convention sur la partie métier, les nouvelles missions, les relations avec les caisses.

Pour le mois de juillet, deux dates ont été programmées sur le volet économique et la finalisation. Pour une signature conventionnelle le 12 juillet. « Nous espérons que ce calendrier sera respecté », déclare Philippe Gaertner, président de la FSPF.

« Nous allons avancer pour être prêts sur le volet métier. Au moment où Nicolas Revel recevra le feu vert sur la partie économique, nous pourrons ainsi conclure en juillet. J'ai en tout cas ressenti la volonté d’aboutir de la part du directeur général de l’Assurance maladie », reconnait Gilles Bonnefond.



Les dernières réactions

  • 07/06/2017 à 19:04
    BREZHONEG
    alerter
    ..et pendant ce temps là, REVEL,que Macron n'a pu caser comme Chef de Cabinet du 1er Ministre, continue a croire qu'il va pouvoir quitter la Secu apres les Legislatives.....Donc, gagner du temps,faire patienter les representants (?) des pharmaciens: ils font ça tres bien.
  • 08/06/2017 à 15:55
    PF
    alerter
    mais qui gagne du temps ? les réunions sont prévues de longue date avec l'ordre du jour établi pour chacune d'entre elle
  • 09/06/2017 à 11:02
    BREZHONEG
    alerter
    chaque nouveau calendrier de negociation remplacant celui qui etait prevu est un recul ,une esquive, une manoeuvre pour ne pas faire ce que toute la Profession espere.
  • 09/06/2017 à 11:14
    PF
    alerter
    la théorie du complot maintenant, intéressant
  • 10/06/2017 à 09:29
    BREZHONEG
    alerter
    le "complot" du gain de temps (par exemple pour Notre Dame des Landes) est de notorieté publique.Il faut laisser du temps au temps et autres niaiseries, ça s'apprend dès la 1ere année a Sciences Po.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !