18/05/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vaccination, piqure, pharmacie, grippe Pix by marti - Fotolia

Avant de se lancer dans l’expérimentation de la vaccination à l’officine, à compter de la prochaine campagne vaccinale antigrippe, le pharmacien devra avertir son assureur. En effet, en cas de dommage quel qu'il soit, le patient pourrait être tenté d'engager des poursuites contre le pharmacien. Cet acte engage tant dans sa préparation que dans sa réalisation la responsabilité civile professionnelle du pharmacien. 

Afin d’être couvert dans le cadre de son contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle, le pharmacien doit avertir son assurance. « Cette information n’entraînera pas en toute logique une surprime mais simplement une mise à jour du contrat » selon Nicolas Gombault, directeur général du Sou Médical (groupe MACSF). Cette information est obligatoire pour que les risques dus à la vaccination soit garanti.

A l’heure actuelle, seuls les pharmaciens situés en Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine pourront expérimenter pendant 3 ans cette nouvelle mission. 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 18/05/2017 à 19:36
    Michel Leroy, Pharmacien titulaire
    alerter
    COMBIEN ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK