12/05/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Loan Tran Thimy

Publiés au Journal officiel du 11 mai, deux textes réglementaires fixent les conditions de mise en œuvre de l’expérimentation relative à l’administration par les pharmacies du vaccin contre la grippe saisonnière. Comme cela a été annoncé, cette expérimentation se déroulera d’abord dans deux régions (Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine) et dans la limite de quatre régions. Pour pouvoir vacciner à l’officine, le pharmacien volontaire doit envoyer sa demande à l’ARS, chargée de délivrer l'autorisation après avis du conseil régional de l'Ordre des pharmaciens. Le pharmacien retenu devra ensuite se conformer à plusieurs conditions précisées dans les textes : formation (sans plus de précisions ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 13/05/2017 à 09:54
    GUITOU
    alerter
    et pour 50 actes ? Toujours 100€ ?
  • 16/05/2017 à 08:34
    tomarie
    alerter
    Et pour les infirmières GUITOU çà ne vous pose pas de problème? Arettez de vous plaindre chers pharmaciens.
  • 01/11/2018 à 21:05
    Cocoland
    alerter
    He ben voyons.... A nous infirmier il est gratuit car compris dans certains actes.... On est vraiment pris pour des cons... Et le trou de la sécu on n'en parle pas.... Merci Mme buzyn...toujours tout pour les mêmes... Ras le bol de ce gouvernement de riche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le signalement des violences intrafamiliales via les pharmacies est-il une bonne mesure ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK