Vaccination à l’officine : un forfait de 100 euros pour au moins 5 actes - 12/05/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
12/05/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccination à l’officine : un forfait de 100 euros pour au moins 5 actes

pharmacien, vaccination, régions, ordre des pharmaciens DR

Publiés au Journal officiel du 11 mai, deux textes réglementaires fixent les conditions de mise en œuvre de l’expérimentation relative à l’administration par les pharmacies du vaccin contre la grippe saisonnière.

Comme cela a été annoncé, cette expérimentation se déroulera d’abord dans deux régions (Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine) et dans la limite de quatre régions.

Pour pouvoir vacciner à l’officine, le pharmacien volontaire doit envoyer sa demande à l’ARS, chargée de délivrer l'autorisation après avis du conseil régional de l'Ordre des pharmaciens.

Le pharmacien retenu devra ensuite se conformer à plusieurs conditions précisées dans les textes : formation (sans plus de précisions pour le moment), conditions techniques à respecter, information du médecin traitant, transmission du bilan à l’ARS…

Pour cette mission, le pharmacien reçoit :

  • 4,50 euros par personne vaccinée dès lors que celle-ci bénéficie d'une prescription médicale pour le vaccin antigrippal ;

  • 6,30 euros par personne vaccinée dès lors que celle-ci bénéficie d'un bon de prise en charge d'un vaccin antigrippal émis par un organisme d'assurance maladie obligatoire et qu'elle ne bénéficie pas de la prescription médicale.

Par ailleurs, le pharmacien, qui a réalisé au moins 5 vaccinations, touche en plus un forfait de 100 euros « au titre du dédommagement lié aux contraintes spécifiques de l'expérimentation ».



Les dernières réactions

  • 13/05/2017 à 09:54
    GUITOU
    alerter
    et pour 50 actes ? Toujours 100€ ?
  • 16/05/2017 à 08:34
    tomarie
    alerter
    Et pour les infirmières GUITOU çà ne vous pose pas de problème? Arettez de vous plaindre chers pharmaciens.
  • 01/11/2018 à 21:05
    Cocoland
    alerter
    He ben voyons.... A nous infirmier il est gratuit car compris dans certains actes.... On est vraiment pris pour des cons... Et le trou de la sécu on n'en parle pas.... Merci Mme buzyn...toujours tout pour les mêmes... Ras le bol de ce gouvernement de riche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !