Carrefour : le groupe de grande distribution se lance dans les pôles de santé - 11/05/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/05/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Carrefour : le groupe de grande distribution se lance dans les pôles de santé

carrefour, pharmacie, DR

Face à la baisse de fréquentation des galeries marchandes, le groupe Carrefour souhaite installer à proximité des pharmacies de ses centres commerciaux des médecins ou professionnels paramédicaux.

Le pharmacien serait la clef de voûte administrative du pôle. Le projet permettrait au pharmacien de louer l’ensemble immobilier, puis de sous-louer aux autres professionnels de santé une ou plusieurs unités. 

Ces pôles seraient connectés aux nouvelles technologies. Le groupe a pour idée de mettre en place par exemple des salles d’attente virtuelles. Le patient pourrait ainsi attendre son rendez-vous dans la galerie marchande ou dans un lieu à proximité du cabinet et être averti de la disponibilité du médecin par texto ou mail.



Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 12/05/2017 à 10:47
    BREZHONEG
    alerter
    Trop de Centres tue les Centres....et c'est une bonne nouvelle! Avec en plus la concurence d'Amazone, ca sent le sapin.( On pourrait etre "point de livraison "pour Amazone,pour les aider a couler nos amis les Grandes Surfaces?).Quand a louer des cases pour y mettre des medecins,qui est le bienfaiteur qui paiera leus loyers canon ? La PHARMACIE? Les Medecins?Là, ce n'est plus le Centre qui vend (tres cher) son attractivité, c'est le Centre qui utilise l'attractivité officine+medecins...qui doivent donc la lui faire payer.
  • 16/05/2017 à 14:09

    alerter
    Incroyable. Croire q un patient qui est malade ait envie d'être au centre commercial ce une. Et d'autre en termes de santé publique vis à vis de le maladies qui peuvent être contagieuses
    Il me semble assez paradoxal

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous attendiez-vous à délivrer autant de kits de dépistage du cancer colorectal ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !