MAD : la Conférence des URPS pharmaciens sonde les patients - 03/05/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
03/05/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

MAD : la Conférence des URPS pharmaciens sonde les patients

pharmacien, patients associations MAD DR

Après avoir interrogé les pharmaciens sur le matériel médical pour le maintien à domicile en février 2017, la Conférence nationale des URPS de pharmaciens libéraux (CNUPL) lance une enquête auprès des patients.

Cette instance va, à partir du 3 mai, adresser un courrier aux associations de patients afin de « disposer de l’image la plus précise possible de l’état de cette prise en charge en sortie hospitalière ». Il s’agit de connaître l’expérience des patients, « leur ressenti et leur attente et proposer des pistes d’amélioration ».

Les patients peuvent répondre directement en ligne. Le questionnaire comporte 12 items. Il leur est demandé s’ils ont prévenu leur pharmacien avant leur hospitalisation, s’ils ont eu besoin de matériel médical à leur sortie d’hôpital, si les originaux des ordonnances leur ont été remis, s’ils ont eu le choix du fournisseur. Une question porte aussi sur leur connaissance du rôle du pharmacien : « Savez-vous que votre pharmacien peut coordonner votre retour à domicile en toute sécurité ? ».

Les résultats de ce sondage seront transmis aux associations de patients. L’objectif est d’engager un dialogue entre patients et pharmaciens et d’agir ensemble « pour une meilleure prise en charge des patients dans ce domaine également », conclut la CNPUL.

https://fr.surveymonkey.com/r/sortiehopitalpatients

 



Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos équipes sont-elles prêtes à soutenir le mouvement de grève du 30 mai ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !