Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
A l’occasion des Journées Qualité qui se sont tenues entre le 17 et le 22 octobre 2016, Alphega Pharmacie a conduit une enquête de satisfaction auprès de 3359 patients du réseau. Parmi les principales observations qui en découlent, les patients déclarent un intérêt pour les rendez-vous de prévention et les services digitaux à l’officine.
Ainsi, près d’un patient sur 5 déclare être très intéressé par la mise en place de rendez-vous de prévention sur le poids (18 %), de suivi des vaccins (17,7 %) et de prévention nutritionnelle (15,8 %).
Par ailleurs, 20,8 % des patients interrogés se sont également dits intéressés par la mise en place de rendez-vous de dépistage du risque cardiovasculaire.
En ce qui concerne le domaine digital, c’est la transmission de l’ordonnance à son pharmacien par internet qui intéresse 1 patient sur 4. Ils sont également près de 1 sur 5 à souhaiter que leur pharmacien leur envoie des e-mails d’information.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !