11/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
association, officines, marché, transmission, rurale

L’Association de pharmacie rurale (APR), réunie à Paris le 8 avril, a décidé de « consacrer les deux prochaines années à la transmission générationnelle », indique-t-elle dans un communiqué en date du 11 avril.

« Il apparaît de plus en plus certain que les petites et moyennes officines sont d’excellentes opportunités pour les jeunes pharmaciens et restent indispensables à la dynamique du marché de l’officine ainsi qu’à l’aménagement du territoire », estime l’APR.

Concernant l’ordonnance sur le réseau officinal, l’association réaffirme son attachement aux critères démo-géographiques qui le régissent de manière efficace. Albin Dumas, président de l’APR, considère que « toutes modifications inconsidérées des quotas risquent de faire revenir les dérogations dans le système français ». Il dénonce de plus le flou des zones dites fragiles et s’élève contre l’ouverture d’officines dans les zones commerciales et touristiques.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK