11/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Alzheimer, marisol Touraine, déremboursement médicaments alzheimer, Collège médecine générale, ministère de la santé GordonGrand - Fotolia

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, estime que la question du maintien ou non du remboursement des médicaments aujourd’hui prescrits dans le traitement symptomatique de la maladie d’Alzheimer ne pourra se poser qu’après la mise en oeuvre de nouvelles mesures, annoncées ce mardi 11 avril. 

La place du médecin généraliste dans la prévention, l’accompagnement et le parcours de soins est renforcée.

Ainsi, à compter du 1er novembre 2017, les consultations de médecine générale visant à informer les patients et à définir un traitement face à une maladie neurodégénérative seront revalorisées à 60 euros.

Les généralistes pourront aussi effectuer jusqu’à 3 « visites longues » annuelles au domicile des malades d’Alzheimer, au tarif de 70 euros.

Un programme de développement professionnel continu (DPC) va être élaboré avec le Collège de la médecine générale de France.

L’ouverture de 20 unités cognitivo-comportementales supplémentaires en France est prévue, dont la moitié d’ici la fin de l’année.

« Il est essentiel de soulager le quotidien des personnes touchées par la maladie », a indiqué Marisol Touraine.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK