Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
A compter du 1er avril, les prix de deux traitements contre le VHC, Sovaldi et Harvoni, seront revus à la baisse, soit inférieurs à 28 700 euros contre 41 000 euros pour Sovaldi.
Cette baisse importante du prix de ces médicaments a été obtenue après négociation entre le Comité économique des produits de santé (CEPS) et le laboratoire Gilead qui commercialise ces deux médicaments innovants délivrés à l'hôpital.
Dans un communiqué, le ministère de la Santé rappelle que ces médicaments sont remboursés à 100 % par la Sécurité sociale. « Ces accords démontrent l’efficacité de la politique volontariste que je mène depuis plusieurs mois pour faire baisser les prix des médicaments. C’est une bonne nouvelle pour les patients. C’est une bonne nouvelle pour les comptes de la sécurité sociale », a déclaré Marisol Touraine.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus