30/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Loan Tran Thimy

Comme annoncé, l’Assurance maladie a conclu le 29 mars avec les syndicats de plusieurs professions de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, kinés…) l’accord conventionnel interprofessionnel (ACI). Ce texte remplace le règlement arbitral pris en 2015 permettant de rémunérer forfaitairement les professionnels de santé exerçant de façon coordonnée dans les maisons de santé pluridisciplinaires (MSP). Selon Luc Duquesnel, médecin généraliste et président du syndicat Les Généralistes-CSMF, l’enveloppe totale allouée est de 30 millions d’euros au lieu de 19 millions d'euros octroyés par le réglement arbitral. « Chaque maison de santé pluridisciplinaire verra sa rémunération augmenter de 30 % à 50 % selon la structure », dit-il.  

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 01/04/2017 à 10:33
    BREZHONEG
    alerter
    lu dans le JIM

    Louées par tous les candidats, les maisons de santé ne seraient pas la solution miracle

    Paris, le mercredi 22 mars 2017 –

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !