Négociation conventionnelle : le financement au cœur de la discussion - 28/03/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Négociation conventionnelle : le financement au cœur de la discussion

pharmacien convention médicaments syndicats honoraires DR

Les deux syndicats de pharmaciens (FSPF et USPO) et l’Assurance maladie se sont retrouvés pour une cinquième séance de négociation le 28 mars. Au menu de cette avant-dernière réunion : les rémunérations.

Lors de la séance du 16 mars, l’Assurance maladie a présenté ses propositions d’évolution des honoraires (honoraires compensatoires, honoraires liés à l’âge, aux ALD, aux médicaments spécifiques ou encore honoraires pour ordonnance complexe), accompagnées de simulations chiffrées des impacts économiques sur l’officine. Aux syndicats de faire des contrepropositions lors de la séance du 28 mars.

Quoi qu’il en soit, cette séance est jugée « décisive » par les deux syndicats de pharmaciens. Ils attendent que l’Assurance maladie dévoile lors de cette séance le montant du financement prévu pour la nouvelle convention.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !