Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Dans un avis publié ce lundi 27 mars, la Haute Autorité de santé (HAS) réévalué la stratégie de dépistage de l’infection au VIH en France. Elle recommande notamment de renforcer la fréquence du dépistage dans les populations les plus touchées par l’infection :
Pour tous, la proposition d’un test de dépistage de l’infection par le VIH au moins une fois au cours de la vie entre 15 et 70 ans doit être maintenue.
Dans ce contexte, le groupe de travail de la HAS estime que « l’accès aux autotests de dépistage de l’infection à VIH auprès de pharmaciens d’officine doit être facilité ». Il indique également que « la proposition de la réalisation de TROD par des pharmaciens d’officine peut s’avérer une piste intéressante ».
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Faut-il obliger les soignants à se faire vacciner contre le Covid-19 ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus