23/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacie, conseil, argent, François Fillon DR

Mercredi 22 mars, dans le cadre d’une rencontre entre les professionnels de santé et l’équipe santé de François Fillon, Jean Leonetti, député-maire d'Antibes (Alpes-Maritimes), a développé les grandes lignes du programme du candidat des Républicains.

« Avec François Fillon, nous avons construit le programme santé autour de trois grandes lignes : la confiance, le respect de la parole donnée et la responsabilité pour répondre au malaise profond de déconsidération du rôle du médecin », déclare Jean Leonetti.

Concernant les pharmaciens, selon le candidat, la généralisation de la vente à l’unité des médicaments ne permettra pas de favoriser l’observance. Il préfère envisager une rémunération du conseil pharmaceutique. Jean Leonetti estime que « le conseil du pharmacien nécessite un acte intellectuel. C’est la plus-value et l’attractivité du métier. Il faut donc rémunérer cet acte lors de la délivrance d’une ordonnance, la réalisation de premiers secours ou encore la dispensation de produits sans ordonnance. »

Cette nouvelle rémunération nécessite, selon Jean Leonetti, une concertation entre professionnels qui pourra avoir lieu lors des Etats généraux de la santé qui seraient mis en place peu de temps après l’élection. « Sur ce dossier, la concertation est indispensable pour permettre à chaque professionnel de santé de trouver sa place, de définir la notion de conseil du pharmacien et sa rémunération », ajoute le conseiller santé de François Fillon






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Les dernières réactions

  • 23/03/2017 à 19:57
    14
    alerter
    c'est toujours le même disque . plus de concret .
  • 24/03/2017 à 07:19
    Univert
    alerter
    Comme nous en avons débattu lors de la déclaration de Mr Macron, la vente à l'unité serait vraiment du temps perdu inutilement...
    Cà fait du bien d'entendre un autre discours, qui porte le regard là où nous l'attendons...
  • 24/03/2017 à 08:54
    Margt
    alerter
    Dommage ,Fillon n'est plus crédible...
  • 24/03/2017 à 09:40
    Univert
    alerter
    Pour ma part, même s'il n'est pas parfait (mais qui l'est ?!) je lui accorde encore ma confiance. Et de toutes façons, j'estime que çà serait faire le jeu de ceux qui ont voulu le couler que de se détourner de lui. Rien que d'avoir tenu bon malgré tout ce qu'il a subi fait qu'il mérite d'avoir sa chance.
  • 24/03/2017 à 10:24
    Murielle Arcis, Pharmacien adjoint
    alerter
    Je me pose les questions suivantes 1/ les politiques ne sont -ils pas tous des filous ? On a pris Fillon en grippe après les primaires car il était prévu en tête , c'est une façon de faire bien reconnue dans notre pays .. 2/ On vote pour un homme ou pour un programme et une équipe ? Fillon n'est pas tout blanc (loin de là ) mais me semble plus concret dans ses objectifs au sujet de la santé ...
  • 24/03/2017 à 10:26
    BREZHONEG
    alerter
    Il est evident que le battu de la Primaire Socialiste( le duo Hollande Valls),viré par la porte,essaie de revenir par la fenetre. Fenetre qui s'appelle Macron.Donc il faut le qualifier pour la finale.Le rival le plus dangereux pour ça etant Fillon,c'est lui qui doit etre rabaissé par tous les moyens.Il va donc avoir sa dose hebdomadaire jusqu'a ce qu'il baisse ou stagne a la 3 eme place.Au passage, on vire Hamon aussi ,pour bien degager la route du gentil robinet d'eau tiede au sourire "chic garçon".
  • 24/03/2017 à 11:12
    marin
    alerter
    a quand le droit à la prescription pour les pharmacien !!!!!!!
  • 24/03/2017 à 12:35
    Margt
    alerter
    Fillon premier ministre : assez mauvais bilan ....on veut passer à autre chose ...des mesures non fictives ...et franches ...
  • 24/03/2017 à 15:52
    MAURICE
    alerter
    Le conseiller de macron, considère qu'il n'y a pas d'économies à faire dans la délivrance à l'unité, mais qu'il s'agit d'une mesure Emblématique.
    Je n'ai pas envie d'être l'emblème de Macron, par conséquent je pense voter Dupont-Aignan.
    Ce qui me permettra de voter contre les ingérences, de l'Europe dans l'organisation de la Santé.
  • 29/03/2017 à 12:38
    pharmacie des forges
    alerter
    programme: le respect de la
    parole donnée...
    que dit on? faite ce que je dis pas ce que je fais?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK