Matériel médical : plus de 60 % des pharmaciens jamais contactés - 22/03/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matériel médical : plus de 60 % des pharmaciens jamais contactés

pharmacien, officinal, hospitalisation patientèle, matériel médical Dr

Près de 63 % des pharmaciens ne sont jamais contactés par les patients qui sortent de l’hôpital pour leur fournir du matériel médical. C’est l’un des résultats du sondage lancé par la Conférence nationale des URPS de pharmaciens libéraux (CNUPL) le 22 février et auquel plus de 3 000 pharmaciens ont répondu.

L’objectif était de mesurer, pour la première fois, le ressenti des officinaux sur le détournement de patientèle à leur sortie d’hospitalisation. Les résultats démontrent la réalité du phénomène : 89,33 % des pharmaciens ne sont jamais contactés pour fournir de l’oxygène et 59,58 % pour les perfusions. Ils sont aussi 24 % à ne pas l’être pour la délivrance des médicaments à la sortie de l’hôpital et 40,61 % rarement.

Près de 80 % des répondants déclarent d’ailleurs que leurs patients se plaignent d’être pris en charge par « des personnes qu’ils ne connaissent pas ». Et 87 % estiment que le libre choix du patient à son retour au domicile n’est pas respecté.



Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !