Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Syndicats et groupements de pharmaciens annoncent dans un communiqué en date du 21 mars qu’ils « s’opposent fermement à une évolution de la marge grossiste au détriment de la rémunération des pharmaciens d’officine ».
Par ce communiqué, les syndicats FSPF et USPO, ainsi que les représentants des groupements et enseignes de pharmacie (Federgy, UDGPO, CNGPO) affirment que « la modification de la rémunération des grossistes-répartiteurs ne se fera pas au détriment des pharmacies d’officine ».
Cette prise de position intervient alors que les répartiteurs appellent depuis plusieurs mois à une évolution de leur rémunération et demandent en particulier une renégociation de leur marge réglementée et de leurs obligations de service public. Le ministère de la Santé a fait suite à cette demande en mettant en place un groupe de travail sur la question. Ce dernier s’est réuni pour la première fois le 28 février dernier.
Les syndicats et groupements de pharmaciens se déclarent par ailleurs attachés aux dispositions permettant de choisir son circuit d’approvisionnement et ses fournisseurs. « Au vu de la situation d’oligopole des grossistes-répartiteurs, la profession s’inquiète d’une éventuelle remise en cause de cette organisation et sera particulièrement attentive au maintien des différents canaux d’approvisionnement, vente directe et répartition, et à la possibilité de solliciter plusieurs fournisseurs », indiquent-ils.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus