21/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
syndicats, groupements, pharmaciens, santé, ministère DR

Syndicats et groupements de pharmaciens annoncent dans un communiqué en date du 21 mars qu’ils « s’opposent fermement à une évolution de la marge grossiste au détriment de la rémunération des pharmaciens d’officine ».

Par ce communiqué, les syndicats FSPF et USPO, ainsi que les représentants des groupements et enseignes de pharmacie (Federgy, UDGPO, CNGPO) affirment que «  la modification de la rémunération des grossistes-répartiteurs ne se fera pas au détriment des pharmacies d’officine ».

Cette prise de position intervient alors que les répartiteurs appellent depuis plusieurs mois à une évolution de leur rémunération et demandent en particulier une renégociation de leur marge réglementée et de leurs obligations de service public. Le ministère de la Santé a fait suite à cette demande en mettant en place un groupe de travail sur la question. Ce dernier s’est réuni pour la première fois le 28 février dernier.

Les syndicats et groupements de pharmaciens se déclarent par ailleurs attachés aux dispositions permettant de choisir son circuit d’approvisionnement et ses fournisseurs. « Au vu de la situation d’oligopole des grossistes-répartiteurs, la profession s’inquiète d’une éventuelle remise en cause de cette organisation et sera particulièrement attentive au maintien des différents canaux d’approvisionnement, vente directe et répartition, et à la possibilité de solliciter plusieurs fournisseurs », indiquent-ils.

 






Les dernières réactions

  • 22/03/2017 à 14:10
    BREZHONEG
    alerter
    Ah bon? et ils vont faire quoi ces révoltés si en face,on fait comme d'habitude?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prenez-vous souvent l’initiative de ne pas délivrer l’intégralité d’une ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK