20/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Loan Tran Thimy

Selon le dernier décompte de la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), présenté lors des 6e Journées nationales de la Fédération française des maisons et pôles de santé (FFMPS) les 11 et 12 mars à Lyon, 910 maisons de santé pluridisciplinaires (MSP) fonctionnent aujourd’hui sur tout le territoire, dont 420 perçoivent les nouveaux modes de rémunération. La DGOS affirme également que le caractère pluriprofessionnel reste stable par structure : 5 médecins, 2,3 pharmaciens, 9,1 paramédicaux (infirmiers, kiné..). Autre fait notable selon la DGOS : alors que les porteurs de projets étaient au début principalement des médecins, ce sont aujourd’hui surtout des pharmaciens et des infirmiers ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 20/03/2017 à 14:48
    BREZHONEG
    alerter
    10 000! il y en aura beaucoup restant vides sans une politique redonnant aux prof.de santé des revenus decents pour 35h travaillées.
  • 25/03/2017 à 11:51
    BREZHONEG
    alerter
    10 000 pour environ 100 departements = 100 par departement. C'est comme si c'etait fait.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Après la relance de la DGS, allez-vous lancer la sérialisation dans votre officine dans les prochaines semaines ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK