Vaccination à l’officine : le Haut Conseil de la santé publique doit rendre son avis sur la formation - 14/03/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccination à l’officine : le Haut Conseil de la santé publique doit rendre son avis sur la formation

pharmacien vaccination pharmacie grippe formation maquette DR

Elaborée par un groupe de travail composé des représentants des syndicats, de l’Ordre des pharmaciens, des étudiants, la maquette de formation des pharmaciens d’officine à la vaccination contre la grippe a été transmise au Haut Conseil de la santé publique.

Cette maquette comporte les modalités pratiques de formation.

Intervenant lors du salon PharmagoraPlus sur ce sujet de la vaccination, François Chast, membre honoraire de l’Académie nationale de pharmacie et président du Cespharm déclare que « la formation des pharmaciens doit être convenable et d’une durée de cinq heures ». Deux modules à la fois théoriques et pratiques ont été prévus dans la maquette.

Chargé d’évaluer cette maquette, le Haut Conseil de la santé publique devra rendre son avis dans les prochains jours. « Pour les pharmaciens qui ont déjà suivi une formation de vaccination, il faut savoir qu’elle n’est pas validante. Ils devront refaire une formation pour pouvoir ensuite vacciner », explique Gilles Bonnefond, président de l’USPO.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !