Signalement-sante.gouv.fr : signaler tous les événements sanitaires indésirables - 14/03/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Signalement-sante.gouv.fr : signaler tous les événements sanitaires indésirables

signalement effet indésirable, pharmacovigilance, évènement sanitaire indésirable, sante.gouv.fr DR

Le portail signalement-sante.gouv.fr permet aux professionnels de santé et aux usagers de signaler facilement tous les événements sanitaires indésirables liés aux produits à usage médical, aux produits de la vie courante ou de l’environnement, et aux actes médicaux ou examens.

Il permet, selon les cas, la déclaration directe en ligne, la redirection vers des sites de télédéclaration existants (comme par exemple celui de l’ANSM), ou l’information sur la démarche à suivre pour certains signalements spécifiques qui doivent être effectués par un professionnel de santé ou un professionnel spécialisé.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !