1001Pharmacies : en discussion pour une fusion avec Médiprix - 06/03/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

1001Pharmacies : en discussion pour une fusion avec Médiprix

1001pharmacies, vente en ligne, Médiprix, pharmacie, vente en ligne Chagin - Fotolia

Médiprix, enseigne de pharmacie regroupant aujourd’hui 70 pharmacies, discute depuis plusieurs mois avec Cédric O’Neill, président fondateur de 1001Pharmacies en vue du rachat de 50 % des parts de la marketplace.

Ce rachat permettrait de structurer l’offre de 1001Pharmacies, en adossant la marketplace à un réseau de pharmacie physique.

De plus, « la bonne image de Médiprix auprès des laboratoires pourrait également profiter à 1001Pharmacies » souligne Jérôme Escojido, président de Médiprix.

Mais, aujourd’hui, le rachat de 1001Pharmacies par Médiprix est bloqué par la présence des fonds de pension dans l’actionnariat de 1001Pharmacies. Selon Jérôme Escojido, « les fonds de pension, détenant 40 % des parts de 1001Pharmacies, veulent une rentabilité à court terme ».

Au bout du compte, l’enseigne, créée en janvier 2016, n’exclut pas la possibilité de conclure avec un autre partenaire ou de développer en interne son propre concept de vente en ligne.



Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !