Présidentielle : Emmanuel Macron dévoile cinq propositions prioritaires sur la Santé - 02/03/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Présidentielle : Emmanuel Macron dévoile cinq propositions prioritaires sur la Santé

pharmacie, pharmacien, vente à l'unité, programme, déserts médicaux prévention DR

Le candidat En marche, Emmanuel Macron, a présenté son programme le 2 mars, comportant 97 propositions résumées dans un document de synthèse.

La Santé fait partie de l’un de ses « axes prioritaires» . Seules cinq propositions ont été énumérées, sans beaucoup de précision :

  • La prise en charge à 100 % des lunettes et des prothèses auditives et dentaires d’ici 2022.
  • La mise en place d’un plan d’investissement de 5 milliards d’euros pour notamment transformer la médecine de ville et les hôpitaux.

  • La création d’un service sanitaire permettant aux 40 000 étudiants en santé de consacrer trois mois à des actions de prévention dans les écoles et les entreprises.

  • Le renforcement du droit à l’oubli pour les personnes ayant été malades.

  • Le doublement des maisons de santé pour combattre les déserts médicaux.

Pour financer son programme, Emmanuel Macron compte sur 15 milliards d’euros d’économies sur cinq ans en provenance de l’assurance maladie.

La généralisation de la vente à l'unité des médicaments est l'une de ses pistes d'économies.



Les dernières réactions

  • 03/03/2017 à 06:55
    ppp
    alerter
    Pa assez de détails pour être crédible
  • 03/03/2017 à 08:04
    Pharmacien 95
    alerter
    Y aurait il un journaliste pour expliquer au bas peuple ce que veut dire rembourser à 100% au lieu de 60% les lunettes ? Un minimum d'investigation. SVP
  • 03/03/2017 à 12:07
    ph03
    alerter
    donc les 15 milliards d'économie ce sera sur l'officine comme d'habitude et sous le couvert de nos chers syndicats!!
    premiere piste = vente a l'unité grace au benevolat de nos officinaux
  • 03/03/2017 à 16:03
    Jeum37
    alerter
    Tiens ? Pour une fois, il oublié de dire qu'il veut faire sauter notre monopole ! Aurait-il besoin des voix des pharmaciens, notaires, huissiers, taxis, coiffeurs, etc. pour se faire élire ?...
  • 03/03/2017 à 17:34
    BREZHONEG
    alerter
    Macrollande, enleve ton sourire, on t'a reconnu ! et propose donc l'idee de Martin Hirsch pour la Secu a 100%,puisque tu es si novateur!!!!
  • 03/03/2017 à 23:35
    robopouy
    alerter
    Je vois que Jeum37 se pose la bonne question, souvenez-vous qu'en septembre 2014 , un mouvement de grève d'un jour mais d'une envergure jamais connue auparavant , avait fustigé et balayé le projet de libéralisation des professions libérales présenté par cet individu qui , comme tout candidat aux présidentielles, veut se faire passer pour le sauveur de la nation! Macron ne m'inspire aucune confiance et je ne voterai pas pour lui !!
  • 04/03/2017 à 11:30
    dodoliprune
    alerter
    Oui cet individu est néfaste pour notre profession et notre pays. Je n'ai manifesté que 2 fois dans ma vie. La 2 ème c'était devant Bercy sous les banderoles qui dénonçaient le projet de Macron pour l'empêcher de vendre notre profession aux requins du cac 40.

    Soyez en certains, avant la fin de son quinquenat ce sera fait. L'affaire est déjà entendue avec ceux qui financent sa campagne.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !