01/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
dépenses de santé, remboursements médicaments, assurance maladie DR

Selon le dernier bilan de la Cnamts sur les remboursements de soins du régime général en 2016, la progression annuelle des remboursements de médicaments délivrés en ville est à 0,5 %.

Sur un mois, en janvier 2017 par rapport à janvier 2016, la hausse des remboursements de médicaments, rétrocession incluse, est de 1,5 %.

Quant aux remboursements au titre de la LPP, ils progressent de 5,2 % en un an.






Les dernières réactions

  • 01/03/2017 à 14:48
    BREZHONEG
    alerter
    1° LA POPULATION AUGMENTE CHAQUE ANNEE
    2° La population vieillit.
    Donc 0.5%, c'est un recul de notre economie.
  • 01/03/2017 à 16:36
    drlouzou
    alerter
    Aux vues des prix des nouvelles therapies des médicaments de sorties hospitalières , c'est une réelle problématique . Mais nous connaissons la "Chanson" , tout va très bien Mme la Marquise
  • 02/03/2017 à 20:21
    PharmaPrep
    alerter
    Et quid de l'évolution des dépenses dans les autres secteurs (soins infirmiers, transports sanitaires, médecins, etc) ?
    Pour peu que l'évolution globale soit en franche hausse, c'est encore le médicament qui servira de variable d'ajustement. Comme depuis de nombreuses années...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK