Convention pharmaceutique : les officines fragiles sur la table des négociations - 01/03/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
01/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Convention pharmaceutique : les officines fragiles sur la table des négociations

pharmaceutique assurance maladie, nouvelles missions , médecins, DR

Conformément au calendrier transmis par l’Assurance maladie, deux thèmes seront abordés avec les syndicats de pharmaciens lors de la prochaine séance de négociation, jeudi 2 mars : les nouvelles missions et les officines fragiles.

Ce dernier thème est l’une des orientations fixées dans la lettre de cadrage ministérielle. Dans ce courrier, Marisol Touraine, ministre de la Santé, évoque une aide ciblée aux officines indispensables en difficulté économique.

Dans son entretien au Moniteur des pharmacies, Nicolas Revel, directeur général de l’Uncam rappelle que l’intervention de l’Assurance maladie pour « financer des maintiens en activité » existe déjà pour plusieurs professions de santé, dont les médecins et les chirurgiens-dentistes.

« Dans le cas d’une officine en difficulté économique dont la disparition serait de nature à gêner l’accès aux soins, il y a probablement place à une intervention financière de l’Assurance maladie dans le champ conventionnel. Nous en définirons les modalités, les conditions et les montants », a déclaré Nicolas Revel.  

 



Les dernières réactions

  • 01/03/2017 à 17:04
    BREZHONEG
    alerter
    Il suffit de redonner les ressources que nous avions,en les calculant en pourcentage du chiffre d aff., et ça ira tres bien.Avec 1 dix milliemme du budget Secu,l'oxygene revient a un niveau normal.Pas besoin de mettre sous morphine ,ça peut creer une dependance .Mais c'est peut etre le desir secret de la Secu?
  • 01/03/2017 à 21:13
    Mahomed Bassir, Pharmacien adjoint
    alerter
    suis Dr en pharmacie diplomé
  • 02/03/2017 à 06:49
    ppp
    alerter
    Invraisemblable, créer des distorsions de concurrence.
  • 04/03/2017 à 13:29
    Jeum37
    alerter
    Absurde !
    On fait tout pour massacrer les officines et on cherche comment soutenir les premières à tomber !...
  • 04/03/2017 à 16:17
    BREZHONEG
    alerter
    Oui,ils s'aperçoivent qu'ils deviennent des "mis en examen" possibles pour les degats qu'ils font dans la mortalité des "4eme age" vivant dans les deserts qu'ils ont créés.Alors on colmate avec de l'usine a gaz,comme d'habitude.Le but poursuivi est d'amener certains d'entre nous,economiquement asphyxiés, à demander eux memes à devenir Agents de la Secu. Ceci avant que la Justice ne soit saisit par les familles.(Dans le meme genre,une etude europeenne chiffre a plusieurs centaines de morts le resultat direct de la fraude sur le diesel- Presse de ce samedi)
  • 04/03/2017 à 16:19
    BREZHONEG
    alerter
    Lequel des 2 proces va demarrer le premier?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !