28/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
leader santé, groupement

Le groupement Leader Santé met en place des chèques santé dans son réseau de 215 officines.

Ce dispositif, émis par la société Care Labs, est un mode de paiement dématérialisé qui permet de régler des prestations de santé non remboursées. Cette start-up a noué un partenariat exclusif avec Leader Santé pour mener une expérience pilote dans ses officines pendant un an.

Concrètement, la mutuelle d'une entreprise francilienne (dont le nom n'a pas été dévoilé) va allouer, à partir du 1er mars, un crédit en chèques santé de 50 euros par an à ses 800 collaborateurs et leurs familles, soit 5 000 bénéficiaires.

« Ils pourront venir régler leurs achats de médicaments OTC en chèques santé dans une démarche de prévention auprès de toutes les officines Leader Santé », explique Alexis Berreby, l'un des trois dirigeants du groupement.

Cette expérience pilote sera testée exclusivement au sein du réseau pendant un an.

Leader Santé, créé il y a dix ans, regroupe des pharmacies essentiellement localisées en région parisienne et en Provence-Alpes-Côte d'Azur.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !