Fin de contrat : la DSN simplifie l’attestation pôle emploi - 28/02/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Fin de contrat : la DSN simplifie l’attestation pôle emploi

rupture contrat de travail, déclaration, délai, remise, document. Mimi Potter - Fotolia

Depuis janvier 2017, les entreprises doivent recourir à la déclaration sociale nominative (DSN). Cet outil permet de télétransmettre en une fois l’ensemble des déclarations périodiques et événementielles (arrêt maladie, fin de contrat, embauche) que l’employeur doit adresser aux administrations.

Lors de la fin d’un contrat, l'attestation dite « Pôle emploi» est désormais générée à partir de l’espace DSN de la pharmacie.

Pour l’obtenir, le titulaire doit compléter en ligne le formulaire « Fin du contrat - S21.G00.62 » dans les cinq jours suivant la fin du contrat. Cette information devra être retranscrite dans la DSN mensuelle. Le formulaire sera lui directement transmis au service de Pôle emploi via une attestation dématérialisée.

Une attestation « rematérialisée » doit toujours être imprimée, signée, et remise au salarié.



Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 06/03/2017 à 18:40
    Jeum37
    alerter
    Tout est beaucoup plus simple, en effet...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !