21/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
internet, parapharmacie

L'audience d'un site internet est certes liée à son contenu et son ergonomie, mais aussi à sa performance technique.

Dareboost a réalisé, pour le magazine LSA, un baromètre des sites les plus performants sur la base du Speed Index, qui mesure notamment la vitesse de téléchargement d'une page.

L'hebdomadaire a ainsi comparé la performance de 14 sites de parapharmacie dont chaque page a été testé toutes les heures pendant une semaine, en janvier 2017, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile, avec un débit moyen (3G/ADSL) et avec un navigateur web grand public (Chrome).

En moyenne, il ressort que ces sites ont une vitesse de téléchargement de 2,7 secondes sur ordinateur et de 5 secondes sur mobile. Cinq sites réussissent à être sous la barre des deux secondes avant que la page d'accueil n'apparaisse : Cocooncenter affiche une belle performance avec un téléchargement de moins d'une seconde d'un ordinateur (1,9 sur mobile), suivi du belge Newpharma (respectivement 1 et 1,8 sec). Les sites Santédiscount, 1001pharmacies et Doctipharma affichent aussi de belles performances, en étant sous la barre des deux secondes. A noter le très mauvais score du site de la parapharmacie Leclerc, dont la page met 5,3 secondes (depuis un ordinateur) à s'afficher pour l'utilisateur.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK