Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Benoît Hamon ou Emmanuel Macron, candidats à l'élection présidentielle, appellent à la suppression pure et simple du régime social des indépendants (RSI). Dans un communiqué diffusé lundi 13 février, l’Union nationale des professions libérales (UNAPL) se déclare « attachée » à ce régime.
Pour cette organisation patronale qui fédère 67 organisations syndicales des professions de santé, les dysfonctionnements du RSI sont dus à une réforme mal préparée de centralisation de toutes les cotisations sociales.
Elle appelle les responsables politiques à se méfier des « solutions simplistes ». « La disparition du RSI et l’affiliation au régime général de l’ensemble des indépendants reviendrait à pénaliser les professionnels libéraux qui ont des besoins différents de ceux des salariés », indique l'UNAPL.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus