Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Le Conseil national du sida et des hépatites virales a rendu mardi 7 février un nouvel avis sur la prévention et la prise en charge des infections sexuellement transmissibles (IST).
Face à l’augmentation de la fréquence des IST dans la population, particulièrement chez les jeunes, il recommande notamment de faire de la lutte contre les IST chez les jeunes une priorité des politiques publiques de promotion de la santé.
Le Conseil insiste par exemple sur l’implication du système éducatif (amélioration en matière d’éducation à la sexualité…).
Il souhaite également un renforcement de l’offre vaccinale contre les IST avec proposition systématique de rattrapage de la vaccination contre l'hépatite B aux jeunes n’en ayant pas bénéficié dans la petite enfance. Il recommande également de considérer l’extension de la stratégie de vaccination contre le papillomavirus humain aux jeunes garçons.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus