07/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
homéopathie, Boiron, Ferrier

Les spécialités homéopathiques du laboratoire Ferrier passent dans le périmètre de Boiron. « Arkopharma a cédé sa branche homéopathie à Boiron, c'est-à-dire son portefeuille de produits, mais cela n'a aucune incidence sur le personnel de l'entreprise », a confirmé Thierry Demeure, directeur du pôle France d'Arkopharma, au Moniteur des pharmacies. 

Cette cession, dont le montant n'a pas été dévoilé, correspond à un changement d'orientation stratégique du groupe. « Depuis trois ans, nous avons souhaité recentré notre activité sur la phytothérapie et les compléments alimentaires, qui constituent notre coeur de métier. De ce fait, nous n'avions plus les moyens de développer l'activité homéopathique », confie-t-il.

Nés il y a vingt ans, les laboratoires Ferrier, au chiffre d'affaires stable, comprend une centaine de formulations, mais représente « une part mineure du chiffre d'affaires d'Arkopharma ».

A partir du 1er mars, ils dépendront des laboratoires Boiron, même si « toutes les commandes en cours seront honorées par Arkopharma », indique Thierry Demeure.






Les dernières réactions

  • 08/02/2017 à 18:19
    marred
    alerter
    ABUS DE POSITION DOMINANTE
    Boiron supprime à nouveau la concurrence!!!!
    Et Arko fait de bien mauvais choix de rentabilité immédiate

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK