Négociations conventionnelles : unis, les syndicats ont présenté leurs propositions communes - 03/02/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
03/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Négociations conventionnelles : unis, les syndicats ont présenté leurs propositions communes

pharmaciens, convention orientations, lettre de cadrage, médicaments DR

Une première réunion préparatoire en vue des négociations conventionnelles du 22 février a eu lieu le 2 février avec l’Assurance maladie.

Les deux syndicats représentatifs de pharmaciens, FSPF et USPO, ont soumis à Nicolas Revel, directeur général de l'UNCAM (Union nationale des caisses d'assurance maladie), les revendications de la profession élaborées dans le cadre de la plateforme commune.

« Nous avons évoqué avec l’USPO la piste des honoraires à l’ordonnance ou encore la nécessité d’un traitement équitable entre les officines en raison des impacts des baisses de prix », déclare Philippe Gaertner, président de la FSPF.

De son côté, Gilles Bonnefond, président de l’USPO, qui a appelé la profession à manifester le 26 janvier pour contester contre les orientations de la lettre de cadrage ministérielle a reconnu que « cette première réunion a été positive ».

« Nicolas Revel, directeur général de l’UNCAM, a convenu qu’aucune profession ne pouvait se réformer sérieusement sans investissement. Nous avons une croissance négative, il faudra la remettre au positif », dit-il, sans rappeler toutefois que la profession ne se contentera pas seulement d'intentions.



Les dernières réactions

  • 04/02/2017 à 08:43
    Lao Tseu
    alerter
    syndicats unis? Ca fait aussi sérieux que le syndicat des travailleurs corses!
  • 07/02/2017 à 18:52
    BREZHONEG
    alerter
    ET PENDANT QU ILS EN SONT "a la 1ere reunion", les baisses,les baisses,les baisses......

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !