01/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacies rurales, projet d'ordonnance succursales DR

Réunie le 25 janvier avec les syndicats de pharmaciens sur le projet d’ordonnance visant à simplifier les transferts et regroupements des pharmacies, l’Association de pharmacie rurale (APR) estime que la nouvelle version doit encore être améliorée.

Malgré quelques avancées, le texte comporte trois mesures qui risquent de fragiliser les pharmacies rurales : « le retour de la voie dérogatoire, même si elle est limitée aux aéroports et aux zones touristiquesles transferts dérogatoires limités aux zones commercialesla mise en place d'un nouveau quorum pour les zones fragiles et la possibilité de succursales ». 

« L'administration n'a pas été capable de nous définir ce qu'est une zone touristique. Par ailleurs, nous sommes toujours opposés à l'autorisation de succursales qui empêcherait l'installation des jeunes », explique Albin Dumas, président de l'APR.

Pour l'association, le combat continue. Une nouvelle réunion sur le projet d'ordonnance est prévue courant février.






Les dernières réactions

  • 02/02/2017 à 11:48
    BREZHONEG
    alerter
    Bien recu ce matin 2 fevrier la revue+affiche USPO appelant a se mobiliser le 26-01. C'est assez representatif....:o(
  • 05/02/2017 à 16:03
    BREZHONEG
    alerter
    Ce texte me parait facile a trainer devant le Conseil d'Etat; quand on compte 2 fois les memes ,une fois comme habitants et une fois comme "de passage", on peut aussi fabriquer une France peuplée de 100 millions d'habitants: recensés une fois là où ils habitent,puis une 2eme fois là où ils passent leurs vacances.Mais les loyers de galeries marchandes rapportent tellement de fric a ceux qui controlent les decideurs,que les choses ne vont evoluer que si on les remplace par un autre parti.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK