Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Lors de ses voeux à la presse, mardi 31 janvier, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la santé, est revenue sur le bilan de ses cinq années passées à la tête de ce ministère.
Sans cacher ses nombreux regrets comme la longueur des procédures d’élaboration de la loi de modernisation du système de santé ou encore les conservatismes qui ne sont pas tous selon elle venus de la droite, la ministre de la Santé a énuméré les derniers chantiers qu’elle compte engager pour ses trois derniers mois.
Il s'agit du développement du tiers payant en ville, du lancement d'un service public d'information en santé et de la rédaction d'un règlement arbitral après l'échec des négociations conventionnelles des chirurgiens-dentistes.
Sur ce dernier sujet, la ministre de la Santé a précisé que « la Cnamts a mis sur la table 800 millions euros dans le cadre des négociations conventionnelles avec les dentistes. Cela représentait 8 000 euros nets de revenus par an. Les dentistes ont considéré cela comme insuffisant et refusé de signer l’avenant. Le statu quo n’est pas envisageable. Un arbitre sera désigné. Il est rare qu’un arbitrage soit aussi favorable qu’un accord », prévient-elle.
Interrogée sur l’enveloppe allouée aux négociations conventionnelles des pharmaciens, Marisol Touraine a botté en touche. « Les partenaires conventionnels vont négocier », dit-elle.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus