Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
En transposant la directive européenne relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles, la France vient de publier une ordonnance qui prévoit la mise en place d’une carte professionnelle européenne pour les pharmaciens.
Le texte définit la carte comme « un certificat électronique permettant au professionnel de prouver qu’il a accompli par voie dématérialisée les démarches requises pour la reconnaissance de ses qualifications ».
Selon le site de la commission européenne, il s’agit d’une procédure électronique permettant au professionnel de santé de faire reconnaître des qualifications professionnelles dans un autre pays de l'Union européenne (UE).
« Ce système est plus simple, plus rapide et plus transparent que les procédures classiques de reconnaissance des qualifications : il permet de suivre les demandes de reconnaissance en ligne et de réutiliser des documents déjà téléchargés pour introduire de nouvelles demandes dans plusieurs pays », indique le site.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus