Convention pharmaceutique : l’UDGPO appelle les syndicats à l’unité - 12/01/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
12/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Convention pharmaceutique : l’UDGPO appelle les syndicats à l’unité

pharmacien, groupement profession syndicats actions profession grève DR

Réunie en conseil d’administration le 12 février, l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) estime que « la lettre de cadrage ministérielle contient des éléments qui vont dans le bon sens, comme la prise en compte des effets des baisses de prix sur l’économie officinale », même si elle partage des réserves exprimées par le syndicat USPO sur l’absence d’engagement financier pluriannuel.

« Nous regrettons que les deux syndicats qui partagent les mêmes constats et objectifs pour la profession soient divisés sur la méthode. Nous regrettons qu’il n’y ait pas d’unité syndicale alors que la profession a été claire à l’issue des dernières élections professionnelles. La profession sera plus forte en parlant d’une seule voix », déclare Laurent Filoche, président de l’UDGPO.

Sur l’appel à la grève des gardes le 26 janvier, l’UDGPO préfère « laisser à ses membres l’initiative des actions ».



Les dernières réactions

  • 13/01/2017 à 10:00
    BREZHONEG
    alerter
    Les 2 syndicats sont unis sur la methode : entre ne rien faire et ne rien faire d'efficace,le resultat sera le meme.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !