Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
La préférence pour des produits de santé naturels fait son chemin. D'après une étude d'Arcane Research auprès de 4 309 personnes, un Français sur deux a déjà acheté des produits de santé d'origine naturelle en automédication en pharmacie. « Ce marché important est également amené à croître grâce à quatre non acheteurs sur dix, intentionnistes à court terme », précise cette étude. Les labels (bio, écologique) constituent des points de repère importants pour le public.
Les patients sont motivés par la sécurité qu'apportent ces produits, mais pas seulement. L'efficacité est également reconnue par 75 % des utilisateurs. En particulier, pour près de la moitié des acheteurs, les produits naturels ont un avantage pour traiter les maux de l'hiver, améliorer le sommeil, réduire la tension nerveuse et augmenter la vitalité. L'étude constate que ces indications ont été les plus prisées depuis un an.
D'ailleurs, neuf acheteurs sur dix se déclarent très satisfaits des traitements d'origine naturelle concernant les maux de l'hiver, les troubles urinaires, l'amélioration des défenses naturelles et les assainisseurs d'atmosphère. Ils se montrent déçus, en revanche, des traitements pour la minceur et l'élimination. Le recours aux médicaments classiques reste encore prioritaire pour des pathologies plus lourdes.
Néanmoins, seulement la moitié des personnes interrogées trouvent le prix de ces produits accessible. Au-delà, c'est la fidélité et la recommandation de proches et des professionnels de santé qui constituent les facteurs décisifs d'achat. D'ailleurs, le pharmacien est consulté dans 6 achats sur 10 pour des achats de santé naturels.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus