09/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La qualité des soins à l'hôpital supplante la réputation et la localisation pour les Français DR

Alors que près de 40 % des Français estiment que la France régresse en termes de qualité des soins par rapport aux autres pays, c’est bien cette qualité des soins qui est le critère le plus important dans le choix d’un établissement de santé pour 83 % des Français, selon un sondage Odoxa commandé par le groupe d’hospitalisation privé Ramsay Générale de santé.

Ce critère arrive de loin devant la localisation de l’établissement (citée par 35 % des sondés), alors que l’on pouvait s’attendre à ce qu’elle soit fondamentale dans un contexte largement médiatisé de déserts médicaux. La réputation de l’établissement, citée par près d’un tiers des Français (30 %), est le troisième critère de choix. Viennent ensuite la préconisation de l’établissement par le médecin traitant (26 %), puis le confort de l’établissement (8 %). 
81 % se positionnent en faveur de la mise en place et de la diffusion d’un classement des hôpitaux et cliniques par les institutions, fondé sur la qualité des soins prodigués. Mais, pour l’instant, près d’un Français sur deux (45 %) s’estime mal informé sur la qualité des soins.

Enquête sur les critères de choix des hôpitaux réalisée par Internet auprès d’un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française, dont 403 patients, les 23 et 24 novembre 2016.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK