09/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
retraite, EHAPD, grippe, mortelle, Marisol Touraine Cynoclub - Fotolia

Le 9 janvier 2017, la ministre des Affaires sociales et de la Santé s’est exprimée au sujet des 13 décès dus à la grippe entre le 23 décembre et le 7 janvier dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de la région lyonnaise.

Marisol Touraine affirme que « cette situation est exceptionnelle ». Elle a néanmoins estimé qu’il était de sa responsabilité de solliciter un rapport de l’IGAS qui lui sera remis dans les prochains jours. Une des explications pourrait être un taux de vaccination inférieur à la moyenne nationale.

La ministre a par ailleurs rappelé que le pic grippal était encore devant nous.





Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 10/01/2017 à 02:59
    cocolapin
    alerter
    Depuis le temps qu'on le répète: il faut se faire vacciner !.....
  • 10/01/2017 à 03:01
    nico
    alerter
    elle attend elle attend..... on dirait JJ Goldman cette ministre !
  • 10/01/2017 à 14:06

    alerter
    Sacré MST ! Elle a l'air douée pour les rapports, c'est son mari qui doit être content !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK