Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a suspendu ce vendredi 6 janvier la commercialisation d’Uvestérol D. Ceci par mesure de précaution au terme de la procédure contradictoire avec le laboratoire Crinex qui commercialise la spécialité.
L’ANSM indique que « la supplémentation en vitamine D chez les jeunes enfants n’est pas remise en cause » et que « les enfants qui ont reçu de l’Uvestérol D ne courent aucun danger ».
Tous les lots d’Uvestérol D disponibles sur le marché doivent être retirés du circuit de distribution officinal. Il en va de même de l’Uvestérol ADEC, pour lequel l’ANSM a décidé de réserver l’utilisation à l’hôpital. Tous les lots doivent être retournés aux grossistes répartiteurs.
Il existe des solutions de remplacement et l’ANSM indique que « l’approvisionnement en médicaments contenant de la vitamine D est garanti sur l’ensemble du territoire national ».
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?
Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums
Pour délivrer en toute sécurité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus