03/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
rénovation, simplification, médecine du travail, Loi El'khomri, changement, salarié, officine, préparateur, médecin Yves Roland - Fotolia

Le décret du 27 décembre 2016 paru au Journal officiel le 29 décembre 2016 permet l’entrée en vigueur des dispositions de la loi du 8 août 2016, relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels dite El’Khomri relative à la médecine du travail.

La visite médicale d’embauche est remplacée par une visite d’information et de prévention. Elle sera réalisée par : un médecin, un interne en médecine du travail, un collaborateur médecin, ou un infirmier dans les trois mois suivants la prise de poste par le salarié.

Une fois en poste, le salarié devait bénéficier de visites périodiques tous les deux ans. Le décret dispose que la périodicité du suivi médical est fixée par le médecin du travail. Une visite périodique devra être réalisée au minimum tous les cinq ans






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 15/01/2017 à 19:51
    Enervée53
    alerter
    Super
    Tous les 5 ans mais nous on va continuer de payer tous les ans
    C'est quoi l'arnaque

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK