Génériques : les syndicats demandent une révision de l’avenant - 14/12/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Génériques : les syndicats demandent une révision de l’avenant

Artur Gabrysiak - Fotolia

Lors de la commission paritaire nationale qui s'est tenue ce mercredi 14 décembre, les syndicats de pharmaciens ont demandé à l’Assurance maladie de revoir l’avenant sur la rémunération pour objectifs de santé publique (ROSP) pour la dispensation des médicaments génériques.

« Dans le cadre proposé, nous serions dans une ROSP 2017 versée en 2018 bien inférieure à celle de 2016. On perdrait 20 millions d’euros au total. Cela n’est pas du tout acceptable en raison des autres mesures déjà prises au comité de suivi des médicaments génériques », explique Philippe Gaertner, président de la FSPF.

« Il y a quelques divergences sur l’évaluation et un problème de chiffrage de la ROSP pour arriver à l’équilibre. On espère arriver à un accord dans les prochaines semaines », ajoute Gilles Bonnefond, président de l’USPO.



Les dernières réactions

  • 15/12/2016 à 00:04
    Jeum37
    alerter
    C'est sympa de discuter de la ROSP mais rien qu'avec les baisses de prix uniquement sur le générique, il est déjà prévu de nous faire perdre 6 fois plus cette année !
    On voit bien comme les syndicats ont à cœur de nous défendre au mieux...
  • 17/12/2016 à 10:13
    BREZHONEG
    alerter
    Oh ben,la ministre va mettre en place un haut comité a l'etude de la ROSP,qui rendra son rapport a noel ..2017.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !