08/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
autotest VIH prix taux pharmacie médicaments DR

Proposé par le Front de gauche, un amendement au projet de loi de finances rectificatives (PLFR) visant à réduire le taux de TVA pour les autotests de dépistage du VIH a été adopté mercredi 7 décembre dans la soirée en première lecture par les députés.

Au lieu du taux habituel de 20 %, la TVA sur ces produits devrait baisser à 5 % en 2017 si le Parlement adopte définitivement cet amendement. Quoiqu'il en soit, cette mesure pourrait faire baisser le prix de vente des autotests en pharmacie. Aujourd’hui, le coût unitaire de ces produits est de l’ordre de 30 euros.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Un paiement au fil de l’eau (à l’acte) sera-t-il suffisant pour vous donner envie de faire des entretiens et des bilans de médication ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK