Mobilisation de la profession : une réunion prévue le 14 décembre - 07/12/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Mobilisation de la profession : une réunion prévue le 14 décembre

pharmacien santé syndicat ordre des pharmaciens groupements étudiants DR

Alors que la lettre d’orientation de Marisol Touraine, ministre de la Santé, pour les négociations conventionnelles est toujours en attente, le syndicat USPO monte au créneau pour mobiliser les pharmaciens.

Pour Gilles Bonnefond, président du syndicat, plusieurs dossiers en cours risquent de fragiliser encore la profession : baisses de prix de médicaments prévues par le comité économique des produits de santé (CEPS) pour trouver 210 millions d’économies, projet d’ordonnance sur le réseau qui introduit des dérogations, contrôles intensifs des caisses primaires d’assurance maladie sur la délivrance de certains traitements et dispositifs médicaux (médicaments homéopathiques du laboratoire Weleda, bas de compression, etc.).

« On a l’impression qu’on nous balade », dénonce Gilles Bonnefond, président de l’USPO. Une nouvelle réunion est organisée le 14 décembre qui réunira les syndicats, l’ordre des pharmaciens, les groupements et les étudiants. « En fonction de ce que le groupe souhaite, nous allons mettre en place des actions en janvier 2017 », annonce Gilles Bonnefond.



Les dernières réactions

  • 08/12/2016 à 11:09
    cf
    alerter
    Quelle audace ! Du jamais vu...Marisol doit trembler de peur..
  • 08/12/2016 à 17:32
    BREZHONEG
    alerter
    "la reaction des pharmaciens sera terrible" g.bonnefons avant les vacances....
  • 08/12/2016 à 21:44
    Ou là la !
    alerter
    De toutes façons, les pharmaciens seront toujours les dindons de la farce... De la santé publique, bloqués entre leur statut de profession libérale et leur statut d'épicier...
    Leur marge de manœuvre demeure faible.
    À voir....
  • 15/12/2016 à 11:48
    BREZHONEG
    alerter
    eh bien,le 14 est passé,.....et il ne s'est rien passé.Comme d'hab'..

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !