Adhésion au traitement : le premier hackathon-game jam mené par des patients - 06/12/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Adhésion au traitement : le premier hackathon-game jam mené par des patients

L'observance est essentielle dans les pathologies graves et chroniques Rino

Cela se passera à l’Université Paris Descartes du 9 au 11 décembre 2016. Lingha systems, start-up médicale spécialisée dans l’amélioration des soins et une meilleure prise en charge des personnes touchées par une maladie chronique comme le cancer, le VIH ou les hépatites virales lance « hackmastartup », le premier hackathon-game jam - c’est-à-dire ayant pour thème principal le jeu vidéo - mené par des patients.

Durant 48 heures, 5 équipes vont donc développer un jeu destiné à l’accompagnement, la motivation et le suivi de l’adhésion au traitement des personnes touchées par une hépatite virale ou le VIH.

Chaque équipe sera constituée d’experts au service des besoins et attentes des patients : pharmaciens hospitaliers, utilisateurs experts, designers mobile et gamers. 

A l’issue de ce hackathon-game jam, un jury sélectionnera le meilleur projet qui sera ensuite développé par une équipe professionnelle et intégré dans Pharmadhérence, la solution mobile conçue par Lingha systems.

Pour assister au lancement de hackmastartup, événement dont Le Moniteur des pharmacies est partenaire, le vendredi 9 décembre, à partir de 18 heures ou à la finale (11 décembre, de 15 heures à 17 h 30), s'inscrire par e-mail à contact@linghasystems.com



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !