02/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
VIH, patient, sida, mondiale, strasbourg, DR

Depuis novembre 2012, la ville de Strasbourg a mis en place, comme une quinzaine d’autres villes, le dispositif « sport-santé sur ordonnance ». Elle concerne les patients sujets à l’obésité, au diabète non insulinodépendant, à l’HTA, à certains cancers en rémission.

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, Strasbourg a élargi aux patients porteurs du VIH ce dispositif, afin que les patients puissent pratiquer gratuitement une activité sportive (vélo, natation, aquagym, marche nordique, etc.) encadrée par des animateurs de la ville, et ainsi mieux lutter contre certaines complications métaboliques ou cardiovasculaires. Le dispositif concerne potentiellement un millier de patients domiciliés à Strasbourg.

La participation est gratuite la première année puis sera facturée 20 à 100 euros par an, selon les revenus.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !