Indemnités prud’homales : le plafond publié - 25/11/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Indemnités prud’homales : le plafond publié

argent, prud'hommes, plafond, indication, loi, macron, El'Khormri Fotolia.com

Deux décrets en date du 23 novembre 2016 publiés au Journal officiel le 25 novembre, fixe les barèmes d’indemnités qui peuvent être alloués par le juge prud’homal. Ces deux textes précisent que ces barèmes ne sont qu’indicatifs. Ils peuvent servir de base de référence pour les parties ou les conseillers.  

Le premier des deux textes (n°2016-1582) modifie le barème de l’indemnité forfaitaire de conciliation. Désormais, le salarié qui justifie d’une ancienneté dans l'entreprise de moins de un an pourra prétendre à une indemnité égale à deux mois de salaire.

Le second texte (n°2016-1581) permet l’entrée en vigueur d’une disposition de la loi du 6 août 2015 dite Macron. Ce barème fixe les indemnités minimales qui pourront être versées en plus des indemnités légales, conventionnelles, ou contractuelles au salarié en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse. Si les deux parties en font la demande, le barème s’imposera aux conseillers des prud'hommes pour évaluer le montant des indemnités.



Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !