Examen périodique de sincérité : l’UNAPL dénonce un harcèlement fiscal - 24/11/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/11/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Examen périodique de sincérité : l’UNAPL dénonce un harcèlement fiscal

fraudeur, fisc, Macron, vérification, sincérité UNAPL

Michel Chassang, président de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL), appelle les professionnels libéraux à signer la pétition en ligne contre ce qu’il nomme un « harcèlement fiscal ».

La raison de cet appel à la mobilisation est la publication du décret du 11 octobre 2016 au Journal officiel du 13 octobre 2016.

Ce décret impose aux associations et centres de gestion agréés de réaliser eux-mêmes un examen périodique de sincérité. Le but de ce contrôle est de vérifier les déclarations fiscales des adhérents. Dans ce cadre, l’association ou le centre pourra demander au pharmacien toutes les pièces justificatives nécessaires.

Cet examen devra être réalisé tous les trois ou six ans, selon que les comptes soient tenus et présentés annuellement par un professionnel de l’expertise comptable ou non. Un compte rendu de la vérification sera remis au service fiscal dont dépend l’adhérent, dans les deux mois de la vérification. 

Michel Chassang considère que « cette nouvelle mission impliquera une augmentation de la tarification des prestations pour les adhérents et a pour effet de privatiser le contrôle fiscal, en privant des droits et garanties une partie des contribuables » 



Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !